Le silence dans la plaine...

Publié le par Cloé on the moon

Bon, je ne poste pas beaucoup en ce moment, et pourtant, ce ne sont pas les choses à dire qui manquent...


Je suis un peu débordée, entre les entraînements à l'oral du concours (résultats des écrits le 7 juin, j'ai déjà la boule au ventre), les préparatifs de l'enterrement de mon quart de siècle (incessamment sous peu...), et puis les amis, les moments de création compulsive, bref, il y a beaucoup à faire, et vue ma propension à la dispersion, ça n'aide pas...


Je ne suis pas à la maison, donc pas de photos de créas, mais je peux quand même vous parler du final d'une série qui a réussi, malgré les hauts et les bas, les grèves de scénaristes, les épisodes qui ne menaient nulle part, ceux qui me paraissaient vraiment trop obscurs, à me tenir en haleine pendant presque 6 ans... J'ai nommé, LOST !


http://www.nicofayet.fr/images/lost_wallpaper.jpg


Si vous aimez le fantastique, les univers hostiles, les questions sans réponse immédiate (voir inexistante), LOST est une série pour vous. Malgré les nombreux détracteurs qui ont abandonné après la saison 3 (je vous assure que ça vaut le coup de passer le cap), il y a vraiment beaucoup de très bons moments dans cette série. C'est drôle, angoissant, mélodramatique, surprenant, bref, tous les bons ingrédients d'un vrai show américain.

http://www.series-tv-news.fr/wp2008seriesTV/wp-content/uploads/2008/12/affiche-lost-saison-5.jpg

http://jeromecold.fr/wordpress/wp-content/uploads/2008/07/lost.jpg



Après 6 saisons, ils ont décidé d'arrêter (une décision sage à mon avis, ils ont réussi à se limiter à temps pour que la série finisse à son apogée). Bon, mais le final, alors... On en pense quoi ?

J'ai été assez déçue, personnellement. Je ne dévoilerai rien, parce que si jamais vous n'avez pas vu la série, ce serait franchement dommage... Disons que je m'attendais à me dire "Ah mais ouais, d'accord !", et au final, ben, non. C'est un beau final en soi, plein de belles images accompagnées d'une musique à faire pleurer dans les chaumières (enfin, bon, surtout à me faire pleurer moi, hein, mais j'en ai vu d'autres les larmes aux yeux ! héhé), mais bon, voilà, je suis un peu restée sur ma faim... Alors entre ceux qui crient au scandale et ceux qui ont été charmés, je suis entre les deux, j'ai apprécié la qualité en regrettant le manque de réelle "Révélation".

Et vous, un avis ?

Publié dans Narcisse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi j'ai adoré cette série la fin est belle mais je suis restée sur ma faim et j'avoue je suis un peu déçue du coup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et du coup, ça gâche un peu le plaisir qu'on a eu pendant 6 ans ! C'est trop dommage, on finit sur une note bof-bof, et c'est ce qu'on retient au final...<br /> <br /> <br /> Je tiens à préciser que tu as écrit le 100ème commentaire !! Félicitations ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> même impression sur le "mais ça alors? c'est quoi, mais pourquoi, mais comment? je VEUX des réponses!!!!" je n'ai pas trouvé ça trop "larmoyant", ce que je redoutais... je n'ai pas l'impression<br /> que c'est fini, il parait qu'il y aura des épisodes explicatifs... à suivre.<br /> <br /> <br /> il va falloir se passer des soirées "Lost", par quoi vont-elles être remplacées???<br /> <br /> <br /> c'est dur de réagir sans rien dévoiler, alors ce sera tout pour moi. série à regarder si vous aimez les univers mélangés! voilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais j'ai trouvé ça bien larmoyant, moi, quand même... Chaque fois qu'un personnage "comprend", avec les petits flashbacks et la musique, ça me faisait un p'tit truc...<br /> <br /> <br /> J'ai entendu dire qu'ils allaient peut-être faire un film pour expliquer... Mais bon, à force de trop en faire, ils risquent de décevoir toujours un peu plus, tu crois pas ?<br /> <br /> <br /> Si tu veux une série un peu étrange/fantastique, il y a Flashforward, la première partie de la saison tourne un peu en rond, mais après, ça devient plutôt pas mal. Mais ils ont décidé de<br /> supprimer après la première saison. Sinon, dans le genre carrément fantastique, il y a Fringe (en plus, il y a Pacey de Dawson dedans... hihi)<br /> <br /> <br /> <br />