Peter Pan, J.M. Barrie (1911)

Publié le par Cloé on the moon

http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n30/n154486.jpg

Je viens de finir la première partie du roman "Peter Pan", adapté de la pièce de théâtre de Barrie... Une plongée dans le Pays imaginaire, du bonheur à chaque page, une écriture onirique, sublime, drôle... Rien n'est réaliste, on a une forte impression de rêve tout au long de la lecture... Rien à voir avec le film de Disney, Peter Pan est un jeune garçon assoiffé de sang et d'aventures, la mort est omniprésente, tout comme la violence... La Fée Clochette est une petite égoïste dangereuse, les Garçons Perdus sont soumis à la volonté de ceux qui parlent plus fort, le Capitaine Crochet est un homme cruel, Mouche est pathétique... Une galerie de personnages hauts en couleur, une histoire envoûtante... Je pensais connaître l'histoire, j'ai compris que non...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> salut ! je cherche le livre que tu a mis en photo, pas seulement l'histoire mais l'édition de 1911. est-il le tien ou est il juste une photo ? c'est un magnifique livre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement, c'est juste une photo trouvée... probablement parce que j'aimerais beaucoup avoir cette édition ! Bon courage pour ta recherche !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je me présente : Wendy Moira Angela Darling jeune conteuse d'histoire pour petits et grands.<br /> Si tu aimes les aventures avec d'affreux pirates, des sirènes à qui il ne faut pas trop faire vite confiance, et s'amuser toute les nuits en compagnie de Peter Pan ? <br /> <br /> Alors viens vite découvrir mes aventures. <br /> http://wendy-darling.over-blog.fr/<br /> <br /> Bonne lecture. Wendy Darling.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour cette invitation à la lecture, Wendy ! A bientôt pour la suite de tes aventures, et des miennes, accessoirement... <br /> <br /> <br />
J
I don't want to grow up!!!
Répondre