Les cadeaux, les cadeaux !

Publié le par Cloé on the moon

Mais qui n'a jamais entonné ce refrain à l'heure de la distribution des cadeaux du Papa Noël ? Que l'on soit du genre impatient (juste après l'apéritif le 24 au soir), traditionnel (pas avant minuit) ou carrément masochiste (mais qui a encore le courage d'attendre le 25 au matin quand il n'y a pas d'enfants dans la famille ? Honnêtement, j'admire ceux qui peuvent répondre "moi" à cette question !), le moment de découvrir ses cadeaux reste, malgré les années qui passent, quelque chose d'extrêmement excitant. On a le coeur qui bat, les joues qui rougissent, la curiosité est insoutenable... Enfin, quand on ne sait pas ce qu'on va avoir, hein ! Parce qu'il faut l'admettre, plus on grandit, et plus on est mis face à ce genre de situation: Tu veux quoi cette année ? Tiens, je te donne des sous, tu prends ce que tu veux. En grande enfant que je suis, je suis toujours un peu tristoune de savoir à l'avance ce qu'il y aura au pied du sapin dans mes petits souliers, mais en même temps, il faut l'avouer, parfois, ça évite les mauvaises surprises... Oui, il faut admettre que nous avons probablement tous eu un jour ou l'autre un cadeau qui ne correspondait pas vraiment à nos attentes... Disons cela pour rester politiquement correct ! Cette année, j'avais fait ma liste au Papa Noël, mais je n'ai presque rien eu de celle-ci (si on excepte le livre sur Beckett, mais c'est moi qui l'ai pris... Et plein d'accessoires pour la couture, et ça, c'est super !) Alors je croyais aider mon petit monde et puis finalement, ils se sont drôlement bien débrouillés sans moi ! Il faut dire que j'ai été sacrément gâtée... Beaucoup de livres, dont certains sur la couture, des petites choses pour me relaxer, des chèques livres, des bons d'achats pour aller chez mon Suédois préféré... Bref, beaucoup beaucoup de choses pour moi cette année: j'ai dû paraître très sage !

Enfin, je voulais profiter de ce post pour parler d'un des livres de couture que j'ai eu:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/2/0/9782814100022.jpg
Ce livre m'a tapé dans l'oeil, non seulement à cause du motif du pantalon, mais aussi parce que je commence à être bien tentée par la couture de vêtements, et comme les explications à l'intérieur ont l'air assez simple, je me suis dit: banco ! Alors j'ai aujourd'hui fait le premier petit bidule tiré du livre, mais comme c'est un cadeau que je ne donnerai que lundi à MlledePomme (vous savez, celle qui fait des films), j'attends avant de vous montrer... Donc pour le moment, ça se confirme: c'est un super livre ! Mais cette jolie dame, Valérie Roy, a aussi un blog, que je vous conseille d'aller voir: c'est une véritable mine d'inspiration ! Beaucoup de photos de ses réalisations et de celles d'autres, c'est plein de vie et de bonheur...
Je me lance dès demain (enfin, ne promettons rien, hein, je vais faire de mon mieux pour me souvenir...) pour faire un post sur les cadeaux de ma hotte de Mère Noël.
D'ici là, live long and prosper ! (ceci est un clin d'oeil pour quelqu'un qui se reconnaîtra...)
http://tracilawrimore.files.wordpress.com/2009/06/livelong.jpg

Publié dans Narcisse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oulala j'ai découvert le blog de cette nana il y a quelques jours ! en tapant "miss tigri" sur google (elle a fait une robe inspirée de la dite déssinatrice)<br /> <br /> Ca donne envie de couuuudre !<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une coïncidence !<br /> Oh, j'ai trouvé la robe: trop magnifique !!!! Bon, faut avoir la même silhouette que Valérie, quoi... haha Mais par contre, j'ai mis le lien vers son nouveau blog, donc de nouvelles choses à<br /> découvrir !!<br /> Besos<br /> <br /> <br />